Une vision du futur selon Samsung : tout tactile et réalité augmentée

Retranscription du documentaire consultable ici : Empire Samsung un Oeil sur la Planète

« Il était une fois madame Lee, ménagère coréenne. Comme chaque matin, elle posait cette question : « miroir, mon beau miroir, suis-je toujours la plus belle ? » et grâce aux capteurs lasers installés au plafond, son miroir lui répondait : « je recherche vos paramètres santé…masse graisseuse 11,5%, pulsations cardiaques 90, température 36 degrés 9 » ; son miroir lui indique qu’elle a une excellente condition physique. Madame Lee doit alors préparer le déjeuner et se heurte à une interrogation, que manger aujourd’hui ?

Madame Lee : « Je présente cette assiette et l’ordinateur reconnaît quel type de viande c’est et me propose une recette ». Ce midi, madame Lee mangera donc du barbecue de porc avec des patates. Problème : l’ordinateur du réfrigérateur indique qu’il ne reste plus beaucoup de pommes de terre dans le bac à légumes. La mère de famille commande immédiatement (via le frigo connecté) un nouveau paquet qui lui sera livré, elle paie en ligne grâce à un système de reconnaissance faciale .

En Corée, le miroir de Blanche Neige a pris un sacré coup de vieux et le futur imaginé par Samsung va encore plus loin que le conte de fées. Le monde de Madame Lee sera peuplé de stylets traducteurs pour décrypter un menu au restaurant à l’étranger, de cartes de crédits intelligentes qui regroupent toutes les cartes de paiement, de pares brises tactiles qui équipent les voitures, d’écrans souples faciles à dérouler et incassables ou encore de cet incroyable appareil qui imprime des vidéos sur papier, le polaroid de demain.

Science-fiction ? Samsung assure que ses innovations arriveront sur le marché dans cinq ans et elle les présente au public dans des maisons du futur étincelantes en plein cœur de Séoul. Ses murs cascades d’eau qui sont en réalité de la vidéo et où s’inscruste votre télévision existe déjà. La marque a les moyens de ses ambitions et fait la fierté de toute une nation. Avec Samsung, demain sera coréen.»

M. Hattinguais

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s