Un robot cuisinier derrière vos fourneaux ?

Ce qui relevait il y a quelques années de la science fiction pourrait bientôt devenir réalité : des robots autonomes équipés pour cuisiner chez vous. En effet, l’entreprise anglaise Moley Robotics compte lancer sur le marché un robot-cuisinier capable de préparer à manger à votre place, rien que ça !

moley_prototype-600x339

Plus exactement, un robot capable de reproduire une recette d’après les gestes correspondants, même pour les plus minutieuses ! En filmant un grand chef en slow motion et en enregistrant ses mouvements, les données permettront au robot de reproduire à l’identique les plats préparés.

Depuis deux ans, la startup travaille sur le projet qui n’est pour l’instant qu’à l’état de prototype et a été proposé via une campagne de crowdfunding (sur la plateforme Seedrs) qui a permis de récolter près de 450 000 €, un peu moins de la moitié du budget requis. Notons aussi que le projet a remporté le CES 2015 de Shanghai.

Le lancement est prévu pour 2018 pour un prix avoisinant pas moins de 75 000 dollars justifié par l’inclusion d’une cuisine entièrement équipée.

Manuel Hattinguais

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s