Nouvelle caméra Theta SC, moins chère et plus petite

Ricoh vient d’annoncer une version plus petite et moins chère de la Theta S – caméra à 360 degrés de poche de l’entreprise. 

La nouvelle caméra est appelée Theta SC, utilise des lentilles jumelles F2.0 et deux capteurs de 12 mégapixels pour capturer des images fixes à 360 degrés et vidéos sphériques d’une qualité de 1080p .

Celle-ci coûte 300 $ et est en vente dès aujourd’hui sur le site Web de Ricoh et d’autres vendeurs d’appareils photo traditionnels. Elle s’utilise avec la même application que son prédécesseur, sous Android et iOs.


Si elle ressemble au modèle Theta S, le Theta SC sera facile à utiliser. Mais cette facilité d’utilisation a un prix. La qualité vidéo médiocre du Theta S était pardonnable lorsque l’appareil a été annoncé il y a un an, mais le film à 360 degrés a considérablement changé depuis.  

Samsung, Nikon, Kodak, et des dizaines de start-up proposent toutes des caméras qui sont soit aussi accessibles que le Theta S, soit qui offrent une meilleure qualité, voire les deux.  

 Une bonne chose que ce nouveau modèle soit plus petit et à moindre prix, mais il ne repoussera toutefois pas les limites de ce nouveau type de film et de photographie.


Manuel Hattinguais

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s