Revolution, une manette pro pour PS4

Côté jeux vidéo, une nouvelle manette du nom de « Révolution » va prochainement voir le jour. Manuel Hattinguais vous propose d’en savoir plus sur cette nouvelle manette, en particulier si vous êtes un geek comme moi !

manette-revolution

Quoi de neuf chez les geeks ? Le coup d’œil de Fanny Bouton

Fanny Bouton : Cette semaine et bien on va parler un peu jeux vidéo, on est avec Alain Falc qui est le président fondateur du groupe BigBen. Cette semaine, vous avez lancé une nouvelle manette un peu spéciale, c’est une première, est-ce que vous pouvez nous en parler un petit peu ?

Alain Falque : C’est deux années de travail de nos ingénieurs, de nos designers, pour faire la manette la plus précise, la plus performante au monde et je pense que nous avons atteint le but avec cette manette qui permet à tous les joueurs, à tous les gamers d’avoir des performances supérieures à une manette ordinaire.

Fanny Bouton : pourquoi est-ce que cette manette justement elle a des performances, pourquoi devient-on le meilleur joueur du monde grâce à cette manette ?

AF : Tout d’abord je dirais que la manette elle peut être configurée dans tous les sens, c’est-à-dire que l’on peut programmer chaque bouton d’un endroit à un autre, on peut programmer des combos donc si on fait 3 ou 4 enchainements on peut les programmer en un seul bouton.

FB : Ce qui se faisait surtout sur du PC jusqu’à présent en fait

AF : Oui, tout à fait. En plus, je dirais qu’on a des joysticks à 46 degrés ce qui permet d’avoir une amplitude maximale donc qui sont les joysticks de meilleure qualité qu’il existe aujourd’hui sur le marché et en plus nous avons développé une technologie avec deux brevets qui nous permet de transformer comme vous le voyez et comme vous le savez tous un joystick c’est rond et un écran de télévision c’est plutôt rectangulaire. Nous avons transformé le rond en carré ce qui permet d’aller dans le coin en un seul mouvement contrairement aux autres joysticks où à cause du rond on va s’arrêter avant d’arriver dans le coin et on va refaire un deuxième mouvement pour aller tout à fait au bout. Donc, effectivement un mouvement de moins, c’est quelques dizaines de secondes en moins et donc ça permet d’être plus performant.

FB : Mais du coup du côté ergonomie, est-ce que ça gêne pas un petit peu, est-ce que c’est pas au détriment du pouce ?

AF : Non non pas du tout puisque l’ergonomie a elle aussi été calculée. Ça a été plusieurs mois de travail rien que pour le design de la manette, ce qui permet d’avoir une tenue en main absolument unique et où chaque bouton est configuré de manière à ce que le doigt aille dessus, le pouce aille dessus sans effort.

FB : D’accord donc c’est une manette qui va être aussi dédiée à l’e-sport puisque c’est quelque chose qui se développe énormément ?

AF : Tout à fait, elle a été conçue justement pour les professionnels des jeux vidéo et en particulier pour le e-sport puisque justement c’est une manette dédiée au e-sport. C’est pour cette raison que Sony nous a contactés pour travailler avec eux de manière à faire une manette pro vu qu’ils viennent de sortir la console la PS4 pro.

FB : D’accord donc c’est vraiment une exclu Playstation.

AF : C’est une exclu Playsation 4 oui.

 

M.Hattinguais

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s